Que l’on voyage pendant une semaine ou pendant plusieurs mois, nous n’avons souvent pas les moyens de faire des activités organisés tous les jours. Alors comment profiter de son voyage et découvrir la région où vous êtes ? Il y a pourtant des activités toutes simples auxquelles on ne pense pas forcément, qui permettent de découvrir facilement le lieu de votre voyage et de s’imprégner de son environnement.
La randonnée
C’est sans doute l’activité la plus bête mais qui est pourtant très facile à mettre en place. Vous devrez simplement acheter l’un des guides voyage proposé à l’office du tourisme du coin, ou tout simplement un plan. C’est sans doute, l’activité que je pratique le plus, notamment quand je viens d’arriver dans une région ou dans un nouveau lieu. C’est un moyen simple et agréable de s’imprégner de la ville tout en découvrant des petits coins cachés (que vous n’auriez peut-être pas découvert en tour organisé !).
Les musées
« Mais je croyais qu’on parlait d’activités gratuites » ? Et bien oui… figurez-vous que l’on oublie souvent que dans beaucoup de villes, il y a des musées gratuits. Même si ce n’est pas partout comme à Washington, où tous les musées sont gratuits, il y a beaucoup de villes qui proposent la visite de leurs meilleurs musées gratuitement (comme à Londres !). Pour ne rien rater, le mieux est de vous rendre à l’office du tourisme directement à votre arrivée et de demander des renseignements. En effet, certains musées ne seront gratuits que certains jours. Il serait dommage de se tromper et de débourser 10€ à une journée d’intervalle ! 😉
Profiter de son voyage avec un guide… gratuit !
Avec TRIP XP fini les visites avec guides touristiques hors de prix, qui vous oblige à suivre un groupe, en ne s’arrêtant que sur les plus grands monuments touristiques. TRIP XP est une plateforme collaborative qui va vous permettre de proposer ou découvrir des activités originales à réaliser lors de vos voyages. Ce site internet propose une nouvelle façon de voyager, basée sur des expériences typiques ou atypiques à vivre avec des «locaux», habitants votre ville de destination. Des habitants qui ont l’envie de faire connaître les meilleurs endroits de leur ville. Les utilisateurs proposent leurs expériences ce qui permet de retrouver une grande diversité d’activités en fonction de vos goûts. Un moyen simple qui vous permet donc de visiter d’une autre manière pendant vos vacances.
En bref, mon avis
Vous l’aurez compris, ces 3 activités pour profiter de son voyage ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Je voulais simplement vous montrer, qu’il est possible de visiter un lieu sans pour autant dépenser une fortune. Par ailleurs, c’est en découvrant par vous-même une ville ou une région, que vous ferez les meilleurs rencontres.
Et vous, avez-vous d’autres idées pour profiter de son voyage ?