Cela fait maintenant près de deux semaines que je suis de retour du Costa Rica, et je dois déjà vous faire une confidence : ce pays me manque ! La beauté de ces paysages, la gentillesse de sa population et le climat sont tout simplement exceptionnels. Aujourd’hui, je souhaitais vous faire un retours sur les lieux touristiques au Costa Rica que j’ai adoré et que vous ne devez donc pas rater.
Les lieux touristiques au Costa Rica à ne pas rater !
Pendant mon mois au Costa Rica, j’ai tout d’abord démarré par la Côte Est, côté Caraïbes, avant de descendre jusqu’au Panama à Bocas del Toro. Par la suite, j’ai traversé le Panama d’Est en Ouest pour passer de nouveau de l’autre côté de la frontière. J’ai par la suite visité le Corcovado NP, et remonté jusqu’à San José par la côte pacifique avant de me rendre dans la baie de Nicoya.
Tortuguero
C’est LE premier lieu qui m’a marqué au Costa Rica. Tout d’abord, pour s’y rendre, c’est une véritable aventure où il faut changer à 2 reprises de bus, au beau milieu de la campagne costaricienne avant de prendre un bateau pour traverser la rivière et ENFIN rejoindre ce village, isolé de tout ! C’est littéralement un village au bout du monde où ses habitants ne vivent pour la grande majorité que du tourisme.
Corcovado NP
Situé au Sud-Ouest du Costa Rica, dans la vallée Osa, cette région est sans doute la plus isolée du Costa Rica. On le comprend très vite quand on voit l’état des routes, parfois à la limite du praticable. Quoi qu’il en soit, son isolement en fait tout son charme ! C’est ainsi que la parc national du Corcovado renferme une biodiversité exceptionnelle avec une faune et une flore très riche. J’ai eu l’occasion de faire une randonnée dans ce parc, je vous conseille de faire très attention et de vous préparer un minimum. Ici, la nature à tous les droits, et vous pouvez très vite vous faire prendre au piège…
Dominical
Changement total d’ambiance ici et retour sur la côte pacifique. C’est ici que j’ai fais mes premiers pas sur une planche de surf, depuis le temps que j’en rêvais. C’est un village à l’ambiance reggae très conviviale et heureusement, pas encore trop développé. Il est clair que si vous ne surfez pas, vous allez très vite vous ennuyer dans ce village mais malgré tout, son atmosphère « relax » et reposante est un véritable petit bonheur.
La playa de Samara
Cet endroit a conclu mon voyage au Costa Rica en apothéose ! C’est à mon sens, l’un des plus beaux endroits du pays où j’ai eu l’occasion de voir des énormes tortues de mer, des dauphins, des crocodiles, des singes etc… Ce n’est pas pour rien que près de 40 français sont littéralement tombés amoureux de l’endroit et ce sont expatriés là-bas. Le village est bien développé, sans pour autant que le tourisme de masse est pris le dessus en plus.
En bref, mon avis
Voilà, vous savez maintenant quels lieux touristiques au Costa Rica, vous devez visiter ! Bien entendu, ceci n’est que mon avis, et même après un mois de voyage, je n’ai pas eu le temps de visiter TOUT le Costa Rica. En effet, malgré sa petite taille, ce pays offre tellement de lieux à visiter, qu’il faudrait y passer au minimum 2 bons mois.
Et vous, quels lieux touristiques au Costa Rica préférez-vous ?